Post Rock

KWOON, projet rock/post-rock mené par le multi-instrumentiste français Sandy Lavallart, transforme chaque concert en véritable expérience sensorielle. Entre envolées atmosphériques, nappes mélodiques envoûtantes et vidéos spectaculaires, KWOON tisse un univers à part, entre rêve, vertige et contemplation. En solo ou accompagné de musiciens du monde entier, Sandy invite à une échappée hors du temps.

Après avoir fait voyager sa guitare dans la stratosphère, joué au sommet d’un glacier face au Mont Blanc, sur un volcan actif ou à bord d’un phare hanté au milieu de l’océan, il revient avec Odyssey, son nouvel album-concept, à la croisée du carnet de voyage et du conte initiatique. Inspiré par Pink Floyd, Mogwai ou Radiohead, cet opus navigue entre récits de marins, visions stellaires et paysages post-apocalyptiques.

Chaque morceau est une escale, un tableau sonore qui évoque tantôt la majesté des profondeurs marines (King of Sea), tantôt la nostalgie de la jeunesse (Life, Youth) ou encore les dérives de notre époque (Last Paradise). Avec ses arrangements riches et ses collaborations vocales venues des quatre coins du monde, Odyssey déploie une fresque musicale immersive et universelle.

Sur scène, KWOON ne se contente pas de jouer : il embarque. Grâce à une scénographie léchée, une ambiance visuelle saisissante et une sincérité palpable, chaque live devient un moment suspendu. Après avoir conquis les publics de 17 pays, de la Chine à l’Europe, KWOON s’apprête à faire vibrer les murs du château de Fleckenstein. Préparez-vous pour une odyssée musicale unique.