Power Metal

Riffs de guitares acérées, rythmiques puissantes, solos endiablés et la voix mélodieuse de leur Chanteur… voilà BLACK HOLE !!! Groupe de power symphonique, fortement influencé par les maîtres du genre tels que Stratovarius,Kamelot, Powerwolf, Nightwish, Myrath

Le groupe est né de la réunion de musiciens qui jouent pour le plaisir avant tout et surtout pour leurs passions communes : la musique.
Après quelques changements de line up le groupe sort deux EP «Victim of Illusion » (2000) et « Children of the Sun » (2006) qui lui permettront à partir de 2008 de faire les premières parties de: Nightwish, Hammerfall, Rage, Evergrey, Jon Oliva’s Pain, Firewind,Circle II Circle, Jeff Scott Soto, Nightmare, Vulcain, Killers, Shakra, Tankard et de prendre part à des festivals en France, Allemagne, Belgique… tels que : la foire aux Vins à Colmar ,le festival Fracass, Devil’s Rock for an Angel, Regio Jam…

Ils ont sorti leur premier album « Lost World  » sous le label Via Nocturna le 31 mai 2018 et les retours ont été plus que positifs, en France et à l’étranger notamment en Belgique, en Angleterre, et même Tunisie et en Australie …
En parallèle le groupe s’est remis très rapidement à composer et à intégrer un nouveau membre : Christophe (claviers/orchestrations) qui a su donner une nouvelle dimension plus épique et orchestrée dont on sentait déjà les prémices sur le morceau Lost World.

Une collaboration qui a porté ses fruits pour arriver à leur dernier album « Whirlwind of Mad Men« , qui est sorti le 11 novembre 2022 sous le Label Italien Rockshots Records en vue d’une distribution internationale. Le groupe a auto produit l’album et confié le mixage et le mastering à Roland Grapow (ex-Helloween, Masterplan) qui leur a fait l’honneur d’enregistrer le solo de Fear of the Dark (reprise d’Iron Maiden). Pour l’instant les retours dans la presse sont excellents, ce qui les confiants en l’avenir du groupe.